Installation sauvegarde en local : "La connexion a échoué"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation sauvegarde en local : "La connexion a échoué"

    Salut

    Pour refaire le site d'une association j'ai installé (avec Kickstart 7.0.0) une sauvegarde du site en ligne faite avec Akeeba Backup Core 7.1.3 (2020-04-07) en local (WampServer 3.2.0). Mais à la fin, quant je veux accéder au site ou même a l'admin ça me dit que la connexion à échoué. J'ai refait deux fois la sauvegarde mais à chaque fois c'est le même problème. J'ai également essayé en installant un autre site (lui aussi en ligne et avec les mêmes outils pour la sauvegarde et l'installation) et j'ai le même problème. Pour les deux sites c'est Joomla 3.9.16.

    Sur le serveur distant la version de php est la 7.4.4 et en local la 7.4.1. Est-ce que ça peux venir de ça ?

    J'ai également essayé avec une installation Joomla 3.9.16 neuve (donc à partir du fichier téléchargé depuis le site Joomla.fr) et là ça marche impec !

    Pour les deux installations qui ont foirées j'ai regardé dans configuration.php mais tous a l'air bon.

    Je ne sais pas où chercher, ni qu'elles autres infos vous donner.

    Edit : j'ai mis à jour php vers 2.4.41.

    Edit 2 : j'ai oublié de préciser que les sites déjà installé se lance sans probleme.
    Dernière édition par schtroumph à 09/04/2020, 16h21
    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

    Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

  • #2
    Je viens de faire une installation en ligne avec la même sauvegarde qui pose problème et je peux accéder au site après l'installation. Ça ne vient donc pas de mes sauvegardes mais d'un réglage de WampServer. Mais lequel ???
    Dernière édition par schtroumph à 10/04/2020, 08h49
    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

    Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Probablement l'accès à la BDD qui ne se fait pas. Il faut vérifier les informations d'accès à cette BDD, que tu as renseignées et qui doivent être fautives.

      Serveur = localhost
      Nom de BDD = Le nom de la base dans phpmyadmin
      Nom d'utilisateur = (souvent) root
      mot de passe = vide ou root
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Toutes ces infos sont bonne. Pour info, avec WampServer le nom d’utilisateur c'est root et il n'y as pas de mot de passe.
        Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

        Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

        Commentaire


        • #5
          Pour voir si c’était pareil j'ai installé Ampps et là j'ai accés au site après l'installation.
          Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

          Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            A priori, lorsque les infos d'accès à la base sont incorrectes, c'est un message plutôt de type "Error" sans rien d'autre qu'on obtient de Joomla!
            Ici, "la connexion a échoué" m'orienterait plutôt vers une alerte serveur de Wampserver
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              J'en ai profité pour mettre a jour WampServer, PHPet MySQL, mais j'ai sans doute fait une mauvaise manip car plus aucun service ne se lance. J'ai pas bataillé et ré-installé WampServer après avoir téléchargé la dernière version. En plus je me suis dit que ça résoudrait mon probleme. Hé ben non !
              Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

              Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                PHP 7.4 dernière version corrige un problème de Curl. Est-ce que cela pourrait être lié ?

                Cordialement,
                Chabi01 - http://www.xlformation.com

                Commentaire


                • #9
                  Si aucun service ne se lance, c'est probablement que tu as un problème dans un des fichiers de config de wamp.

                  Ni mysql (ou mariadb), ni apache ne se lance ?
                  A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                  Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                  roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le démarrage des services c'est réglé, dans les outils de WampServer j'ai fait Réinstaller tous les services et maintenant ils se lancent. J'ai également mis a jour PHP en 7.4.4, MySQL en 8.0.19 et Apache en 2.4.43. Mais le problème est toujours là.

                    roland_d_alsace tu dit que ca peux venir d'un des fichier config de wamp. Ça serait config.inc.php ? et si oui ca serait quel réglage.
                    Dernière édition par schtroumph à 10/04/2020, 14h33
                    Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

                    Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      Personnellement, j'ai eu ce type de problème avec MySql et, sous wampserver, je suis passé en MariaDB.

                      Pascal
                      If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                      Commentaire


                      • #12
                        Après avoir bataillé pour savoir comment utiliser MariaDB à la place de MySQL je me suis rendu compte que c'est déjà MariaDB qui est utilisé . J'ai voulu passer a MySQL pour voir si c'est pareil, mais il n'est pas ,installé. Je suis donc allé sur le site de Orale et la partie téléchargements. Mais là il y a plusieurs liens. Lequel je choisis ???
                        Sur mon site www.nenex-ordinateur-libre.net : tutos sur des logiciels et services libres.

                        Association Sorgin Informatique Libre ( www.sorgin-informatique-libre.org). Education populaire au numérique libre et au libre en général.

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X